Réseaux sociaux et communautaires 2012 S01

=> Ce qu’un message sur Twitter peut cacher comme informations. 26/12/2011. «Un tweet de 140 caractères s’avère être riche en données et informations, dont le recoupement ou le traitement en masse peut générer des insights et autres conclusions très riches (…).»
Source : www.demainlaveille.fr/2011/12/26/ce-quun-message-sur-twitter-peut-cacher-comme-informations/

=> A quoi sert vraiment le bouton J’aime de Facebook. 28/12/2011. «Pas plus compliqué que ça… (…).»
Source : www.crazyws.fr/facebook/a-quoi-sert-vraiment-le-bouton-j-aime-de-facebook-H0V73.html

=> Les militants de Wall Street préparent leur réseau social. 30/12/2011. «Le mouvement « Occupy » milite pour une meilleure justice économique et pour plus d’égalité sociale. Il compte dans ses rangs des personnes de toutes origines, dont des développeurs informatiques. Ceux-ci veulent mettre à la disposition de leurs camarades une plateforme d’échange qui ne pourra pas être censurée ou surveillée par les autorités (…).»
Source : www.linformaticien.com/actualites/id/22872/les-militants-de-wall-street-preparent-leur-reseau-social.aspx

=> Le prix à payer de la gratuité de Facebook ? Notre Internet défiguré par la publicité . 31/12/2011. «Les utilisateurs de Facebook veulent le beurre et l’argent du beurre. Non seulement ils exigent la gratuité totale du service mais en plus ils poussent des cris d’orfraie dès que Facebook a l’outrecuidance de lorgner sur leurs données personnelles. La question de savoir comment un site qui avoisine le milliard d’utilisateurs fait pour se maintenir, se développer et gagner des sous ne les effleure même pas. Le problème c’est que, là encore, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours (…).»
Source : www.framablog.org/index.php/post/2011/12/31/gratuite-publicite-facebook

=> Marketing, médias sociaux, mobile… : 12 prédictions pour 2012. 02/01/2012. «Quelles tendances numériques vont exploser en 2012 ? L’institut d’études Millward Brown a demandé à ses analystes de livrer leur pronostic et produit un guide de 12 prédictions pour 2012 (…).»
Source : blog.lefigaro.fr/medias/2012/01/marketing-medias-sociaux-mobil-1.html

=> Réseaux sociaux (1/3) : diviser le monde pour le comprendre. 03/01/2012. «Les 12 et 13 décembre 2011 se tenait à Lyon un colloque universitaire sur les réseaux sociaux (…) Retour sur quelques-unes de présentation qui ont rythmé ces deux jours (…).»
Source : www.internetactu.net/2012/01/03/reseaux-sociaux-13-diviser-le-monde-pour-le-comprendre/
Billets en relation :
04/01/2012. Réseaux sociaux (2/3) : des outils pour zoomer et dézoomer : www.internetactu.net/2012/01/04/reseaux-sociaux-23-des-outils-pour-zoomer-et-dezoomer/
05/01/2012. Réseaux sociaux (3/3) : ces algorithmes qui nous gouvernent : www.internetactu.net/2012/01/05/reseaux-sociaux-33-ces-algorithmes-qui-nous-gouvernent/

=> Nettoyer facilement les permissions dans ses comptes et réseaux sociaux. 03/01/2012. «Parmi les résolutions 2012 que jamais personne ne tient, il en est une que vous pourriez prendre tout de suite : celle de nettoyer les permissions des applications de vos différents comptes et réseaux sociaux (…).»
Source : neosting.net/services-en-ligne/nettoyer-facilement-les-permissions-dans-ses-comptes-et-reseaux-sociaux.html

=> Le djihad selon Twitter. 04/01/2012. «Après les sites d’information et les forums spécialisés, les djihadistes investissent les réseaux sociaux, Twitter compris. Echanges ironiques avec les forces de l’Otan, diffusion de propagande, création d’une communauté imaginaire… Plongée dans le web djihadiste (…).»
Source : owni.fr/2012/01/04/le-djihad-selon-twitter/
Billets en relation :
28/12/2011. Le Congrès américain demande à Twitter de bannir les Talibans : www.linformaticien.com/actualites/id/22857/le-congres-americain-demande-a-twitter-de-bannir-les-talibans.aspx

=> Quand nos amis les politiques s’essayent au 2.0. 04/01/2012. «La campagne présidentielle a commencé depuis un certain temps déjà (même si toujours pas officiellement, chaque élection ça commence plus tôt) et les élections se rapprochent à grands pas. Tous les observateurs s’accordent pour dire que plus que la précédente encore cette campagne fera la part belle à l’Internet et que celui-ci pourra peser réellement sur le résultat. Un outil en particulier m’intéresse ici : Twitter (…).»
Source : www.paulds.fr/2012/01/politique-presidentielle-twitter/

=> Delicious redevient intéressant. 04/01/2012. «Delicious revient de loin. Après un long passage à vide chez Yahoo ce service de signets sociaux a changé de main (…).»
Source : descary.com/delicious-redevient-interessant/

=> Journalisme et Tumblr, le réseau qui monte qui monte. 06/01/2012. «Finie l’adolescence pour Tumblr. Issu du verbe «tumble» – «faire tourner» en français -, ce mélange entre plate-forme de blogs et réseau social, créé il y a déjà 5 ans, en 2007, compte aujourd’hui 90 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde (…).»
Source : blog.slate.fr/labo-journalisme-sciences-po/2012/01/05/journalisme-et-tumblr-le-reseau-qui-monte-qui-monte/

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi les commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.