Brèves 2012 S14

BrevesBonsoir à tous… 3 semaines en 3 jours, l’accouchement fut laborieux, mais la brève est là ! Le papa va bien si ça peut vous rassurer, sinon qu’il a sans aucun doute la tête des mauvais jours d’ici ^^ Beaucoup d’actu’s donc, très denses, sur une grosse période (les 3 semaines non précédemment couvertes). J’ai du passer à côté des quelques outils, informations, points de vue/réflexions pertinents et sans doute très intéressants, en raison de la densité des infos sur toutes les thématiques.

Il a fallu faire des choix, et parfois des impasses sur des sources habituelles. Les référents Twitter notamment ont été peu sollicités, la masse des tweets était énorme. La brève est toujours déclinée sur les 3 supports habituels : La Mare, Zebulon, et en PDF. Je ne m’attarde pas plus sur les commentaires.

Pour ceux qui découvrent la Brève, l’aspect sécu est abordé dans trois parties essentiellement : ‘actu sécu grand public’, ‘actu sécu confirmé’, ‘publications’ et la dernière ‘outils/services/sites à découvrir’ qui relate parfois certains outils spécifiques pointus. Il m’a été demandé comment était différencié le « grand public » de « confirmé » : il ne s’agit pas de hiérarchisation de l’information, une catégorie n’est pas plus importante qu’une autre ; certains billets sont accessibles au quidam en prenant le temps de lire et de traduire avec un outil de traduction pour les moins aisés, les notions abordées ne nécessitent pas de connaissances pointues. En revanche, les billets en « confirmé » me semblent moins accessibles, et nécessitent déjà un outillage de connaissances particulières. Voir aussi le billet La mécanique de la brève pour voir comment je m’y prends.

Pour rappel, l’objet de cette démarche de brève hebdomadaire. Il ne s’agit pas de ‘squatter’ les publications intéressantes des autres, mais de proposer un index des liens de billets, articles ou outils à découvrir et à lire pour la semaine sur mes centres d’intérêt. Chacun des liens insérés par thématique a été pioché et lu (parfois sans être compris ^^), rien n’est automatique.

 

 

Bonne lecture, et on va essayer de reprendre le rythme plus serein d’une brève par semaine, si tout va bien ;)

Publié par

Gof

Canard boiteux numérique ; juste intéressé, juste passionné.

Une réflexion sur « Brèves 2012 S14 »

Les commentaires sont fermés.