Brèves 2012 S18

BrevesBonjour à tous :) Une grosse brève mentionnant les deux semaines écoulées (17 et 18) et publiée un lundi. Bref, du retard en pagaille en raison d’un agenda privé assez chargé. La prochaine devrait être allégée du coup :p Toujours déclinée sur les trois supports : La Mare, Zebulon, et en PDF. J’ai d’ailleurs rajouté des signets au PDF pour trouver plus rapidement sa rubrique préférée.

Après le tumulte médiatique de ces dernières semaines, pas facile de se concentrer sur les informations numériques. Avant d’attaquer le vif du sujet, je vous propose de découvrir ce teaser, saint-iGNUcius en action pour un exorcisme (ça sent le barbecue arrosé pour imaginer un truc pareil ;)) – la suite de ce teaser dans les actu’ généralistes.

Pour ceux qui découvrent la Brève, l’aspect sécu est abordé dans trois parties essentiellement : ‘actu sécu grand public’, ‘actu sécu confirmé’, ‘publications’ et la dernière ‘outils/services/sites à découvrir’ qui relate parfois certains outils spécifiques pointus. Il m’a été demandé comment était différencié le « grand public » de « confirmé » : il ne s’agit pas de hiérarchisation de l’information, une catégorie n’est pas plus importante qu’une autre ; certains billets sont accessibles au quidam en prenant le temps de lire et de traduire avec un outil de traduction pour les moins aisés, les notions abordées ne nécessitent pas de connaissances pointues. En revanche, les billets en « confirmé » me semblent moins accessibles, et nécessitent déjà un outillage de connaissances particulières. Voir aussi le billet La mécanique de la brève pour voir comment je m’y prends.

Pour rappel de l’objet de cette démarche de brève hebdomadaire. Il ne s’agit pas de ‘squatter’ les publications intéressantes des autres, mais de proposer un index des liens de billets, articles ou outils à découvrir et à lire pour la semaine sur mes centres d’intérêt. Chacun des liens insérés par thématique a été pioché et lu (parfois sans être compris ^^), rien n’est automatique.

 

 

Bonne semaine :)

Publié par

Gof

Canard boiteux numérique ; juste intéressé, juste passionné.

Une réflexion sur « Brèves 2012 S18 »

Les commentaires sont fermés.