Réseaux sociaux et communautaires 2015 S10

Une recherche, un ping, vous ont conduit ici ? Il s’agit d’un index d’actualités thématiques que j’ai trouvé intéressantes. Je vous invite à consulter le post d’introduction de cette ‘brève’ -veille perso- pour voir de quoi il s’agit. 

 

=> Google+ bientôt morcelé en trois parties : Hangouts, Photos et Streams. 03/03/2015. «Google+ sera fractionné en plusieurs services plus spécialisés, autour de trois piliers : la communication (Hangouts), les photos (Photos) et le flux d’actualité (Streams). Pour Google, il ne s’agit pas de tuer son réseau social. Toutefois, son fractionnement futur va de fait lui porter un vilain coup (…).» Le document ci-dessous mentionnant les projets avortés de Google rappelle une évidence : il n’est pas bon de s’accoutumer à Google et ses produits. On cède à la facilité et lorsque le service disparaît on est désemparé…
Source : www.numerama.com/magazine/32366-google-bientot-morcele-en-trois-parties-hangouts-photos-et-streams.html
Billets en relation :
02/03/2015. Une brève histoire de Google+ : www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/02/une-breve-histoire-de-google_4585853_4408996.html
02/03/2015. Google+ sera bien scindé en deux produits : Streams et Photos : www.nextinpact.com/news/93273-google-sera-bien-scinde-en-deux-produits-streams-et-photos.htm
06/03/2015. Google Memorial, le petit musée des projets Google abandonnés : www.lemonde.fr/pixels/visuel/2015/03/06/google-memorial-le-petit-musee-des-projets-google-abandonnes_4588392_4408996.html

=> Mémoires des crises 2.0 : 2015 (Février). 04/03/2015. «Voici déjà le retour des mémoires des crises 2.0 de février, un mois plus court que les autres, mais pas en terme de cas puisqu’il y a eu pas moins de 11 bad buzz durant celui-ci ! Beaucoup de cas très intéressants (…).»
Source : www.reputatiolab.com/2015/03/memoires-des-crises-2-0-2015-fevrier/
Billets en relation :
06/03/2015. Shredpad, Mikado Stick, Monopoly : comment reconnaître un faux bad buzz ? : www.reputatiolab.com/2015/03/shredpad-mikado-stick-monopoly-comment-reconnaitre-un-faux-bad-buzz/

=> Les chats, internet et les équilibres ponctués – L’image sociale. 04/03/2015. «A quoi servent les chatons sur le net ? A maintenir le canal de mobilisation ouvert quand rien ne s’y passe d’important, estime André Gunthert (…).»
Source : alireailleurs.tumblr.com/post/112681619631/les-chats-internet-et-les-equilibres-ponctues#_=_
Billets en relation :
27/02/2015. #TheDress and the Rise of Attention-Policing : www.theatlantic.com/technology/archive/2015/02/thedress-and-the-rise-of-attention-policing/386357/
01/03/2015. Les chats, internet et les équilibres ponctués : imagesociale.fr/1128

=> Qui de Snapchat, Instagram ou Pinterest va détrôner Facebook ?. 05/03/2015. «Les marques le savent, aujourd’hui les réseaux sociaux sont LE moyen obligatoire pour rester connecté à ses clients. La digitalisation de la relation client est un enjeu essentiel pour les entreprises et ces dernières l’ont bien compris. Cependant, on compte un très grand nombre de réseaux sociaux aujourd’hui et être présent sur Facebook n’est plus suffisant. Quid des Pinterest, Instagram, Snapchat ? Je ne parle pas des “anciens” comme Twitter et Google +… Car oui, la révolution des réseaux sociaux est bien en route (…).»
Source : www.orange-business.com/fr/blogs/relation-client/social-crm/qui-de-snapchat-instagram-ou-pinterest-va-detroner-facebook-

=> Et si on arrêtait de partager ces photos d’animaux sans réfléchir ?. 06/03/2015. «Régulièrement, le web s’enthousiasme pour des photos humoristiques d’animaux, soi-disant captées par chance dans la nature. Soi-disant (…).»
Source : www.franceinter.fr/blog-autopsie-dune-photo-et-si-on-arretait-de-partager-ces-photos-danimaux-sans-reflechir

=> Twitter va proposer un ciblage encore plus précis de ses utilisateurs. 06/03/2015. «Après avoir intégré des possibilités permettant de viser ses membres en fonction des nombreux critères qu’il maitrise, Twitter ouvre les vannes à une mise en relation avec des données encore plus précises et proposées par ses partenaires. Le but ? Permettre aux annonceurs de réagir au moindre de vos gestes, en ligne ou non (…).»
Source : www.nextinpact.com/news/93331-twitter-va-proposer-ciblage-encore-plus-precis-ses-utilisateurs.htm
Billets en relation :
05/03/2015. Introducing partner audiences : blog.twitter.com/2015/introducing-partner-audiences

=> Comment les réseaux sociaux ont fait de nous des touristes de nos propres vies. 06/03/2015. «Pour le journaliste et critique américain Jacob Silverman, les réseaux sociaux ont fondamentalement modifié notre rapport à ce que nous faisons, ce que nous lisons, ce que nous vivons (…).»
Source : www.courrierinternational.com/article/2015/03/06/comment-les-reseaux-sociaux-ont-fait-de-nous-des-touristes-de-nos-propres-vies

=> Twitter ferme 2000 comptes liés à Daesh. 07/03/2015. «Twitter prend des mesures contre les profils relayant la propagande de l’État islamique. La semaine dernière, le réseau social a fermé pas moins de 2000 comptes, parce qu’ils ont diffusé des menaces et des médias violents, en violation de ses règles (…).»
Source : www.numerama.com/magazine/32410-twitter-ferme-2000-comptes-lies-a-daesh.html
 

Publié par

Gof

Canard boiteux numérique ; juste intéressé, juste passionné.